| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicnol oeuf de moustique

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:38 am Sujet du message: Israël - Hezbollah. QUI est responsable ? |
|
|
Suite à de nombreuses réclamations justifiées ce post a été supprimé.
Procter modérateur.
Dernière édition par nicnol le Mar Juil 25, 2006 8:05 pm; édité 2 fois |
|
 |
le lilloisien moustique viral

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Enfin...
Un autre langage que celui tenu par la majorité des média! _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais ton texte pue l'antisétisme primaire ! Je suis d'accord de critiquer l'Etat d'Israël qui prend un canon pour écraser une mouche mais faire des amalgames douteux du style "les juifs sont responsables de la 2e guerre mondiale" et de "mercantilisme de la shoah" ça me fait gerber ! Je vois que la propagande nazie est bien restée ancrée dans les esprits faibles !
Depuis 5 ans qu'Israël a quitté le Sud-Liban, le Hezbollah n'a de cesse de provoquer des incidents et de s'armer auprès de l'Iran. Comme par hasard après de mois de palabres sur le nucléaire iranien, le Hezbollah intensifie ses attaques tuant des soldats au-delà de la frontière en enlève deux et lance des salves de missiles sur le Nord d'Israël. L'armée libanaise étant incapable d'empêcher cela. La risposte israëllienne est bien sûr disproportionnée et contre-productive mais ne mélangeons pas religion et politique.
De toute façon les arabes devront un jour faire la paix et leurs espoirs d'éliminer l'Etat d'Israël sont vains. Leurs dirigeants arabes le savent bien d'ailleurs mais ils n'osent pas faire la paix contre leur population. Sadate l'a payé cher.
P.S. L'Angleterre avait mandat de la SDN sur la "Palestine" (qui correspond en gros à Israël, la Cisjordanie, la Jordanie) et sur l'Irak. La France sur l'actuel Liban et la Syrie. |
|
 |
Mortelune petit moustique

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
(1) « révisionnisme » : « position idéologique préconisant la révision d’une doctrine politique dogmatiquement fixée. ».
Désormais inscrit à l’ordre du jour dans les sociétés occidentales, un véritable terrorisme intellectuel frappe d'ostracisme voire de sanctions pénales, la plus infime critique stigmatisant les exactions perpétrées par Israël; |
Même ça, ça pue l'orientation politique brunâtre et les idées néanderthaliennes...
Déjà, on ne dit plus "révisionnisme" pour la remise en cause de la Shoah, mais "Négationnisme", le "révisionnisme" pouvant tout simplement s'appliquer à un historien qui fait son boulot et révise un portion d'histoire avec des éléments nouveaux.
Ensuite, qualifier de "terrorisme intellectuel", le fait que le "negationnisme" est punissable, c'est l'hopital qui se fout de la charité, en gros, surtout quand on sait très bien qu'une des premières mesures d'un certain adolf a été de faire brûler tous les livres avant d'envoyer dans les camps les intellectuels qui n'adhéraient pas à ses thèses purulentes... Ca, c'était du "terrorisme intellectuel"
Enfin, associer ce concept aux critiques émises envers Israël démontre d'une réthorique défaillante, pour ne pas dire pathétique, trop souvent utilisée par les bas du front...
Et là, je me contente d'une simple note de bas de page... Le texte au dessus est encore pire (mais Gédehem s'en est déjà un peu occupé).
Quant au mouton bêlant qui vient dire que c'est enfin un message différent de celui habituel des médias, le pseudo-rebelle-anarco-nawak, il ferait mieux d'apprendre les bases de l'esprit critique avant de se précipiter, comme une mouche sur une bouse, sur tout et n'importe quoi juste pour dire davantage de conneries. |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nous allons enfin retrouver l'esprit d'un forum et ainsi confronter divers avis sur une question qui à mon humble avis ne peut laisser personne indifférent.
Essayons quand même de rester plus ou moins courtois.
Ce n'est pas parce que nos idées sont différentes de celle de certaines personnes qu'il faut les insulter. Bien souvent quand on est à court d'arguments valables.
Ceci étant, je confirme que je suis assez en accord avec le texte reproduit plus haut par notre co-membre du forum, "nicnol" _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mortelune, l'anti-sémistisme n'est pas limité aux extrémistes de droite, il l'est partout et à l'extrème-gauche aussi, hélas !
Lilloisin, il n'y a pas débat possible quand on énonce des âneries comme "les affreux banquiers juifs responsables de tous les maux de la terre". Critiquer Israël, tout a fait d'accord mais ça ne doit pas servir de prétexte pour sortir les vieux clichés antisémites. |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Lilloisin, il n'y a pas débat possible quand on énonce des âneries comme "les affreux banquiers juifs responsables de tous les maux de la terre". Critiquer Israël, tout a fait d'accord mais ça ne doit pas servir de prétexte pour sortir les vieux clichés antisémites. |
Tout est dit!
J'ajoute juste personnellement que je n'ai insulté personne, tout était sur le ton du simple constat!  |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 4:13 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| Mortelune a écrit: |
Tout est dit! |
Un peu simpliste comme réaction et confirme ce que j'écrivais plus haut au sujet du manque d'arguments...
A lire : http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_031744
dont cet extrait révélateur de l'honnêteté des belligérants juifs
Handicap International tire la sonnette d’alarme :
Handicap International ne cache pas son inquiétude. Selon plusieurs témoignages, les forces israéliennes auraient utilisé des bombes à sous-munitions au Liban et en particulier dans la banlieue sud de Beyrouth. Une seule de ces bombes peut contenir des milliers de sous munitions et tué des milliers de personnes. Pour Handicap International les bombes à sous munitions utilisées au Liban violent la convention de Genève et pourraient constituer un crime de guerre. Pour mémoire, la Belgique est la seule à avoir interdit ce type de bombes.
Mais il ne faut pas les critiquer sous peine de se faire traiter d'antisémite... _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |
abigail moustique viral

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi j ai lu que un medecin a beyrout disait que l on avait utilisee des bombes chimique
MAIS JE SUPPOSE QUE C EST PAS GRAVE
JE DOIT ENCORE ME FAIRE DES IDEES JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE C EST LA LOI DU PLUS FORT QUI A TOUJOURS RAISON
MAIS METTONS NOUS UNE PETITE MINUTE A LA PLACE DU PEUPLE LIBANAIS QUI NA RIEN DEMANDEE C EST TOUJOURS PLUS FACILE D ETRE D ACCORD AVEC LES PLUS FORT QUE LES PLUS FAIBLES 
Dernière édition par abigail le Mar Juil 25, 2006 4:29 pm; édité 1 fois |
|
 |
abigail moustique viral

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le professeur belgo-libanais Bachir Cham, qui dirige un hôpital Saïda au Liban, a expliqué jeudi que des armes chimiques avaient été utilisées par l'armée israélienne. "Les cadavres ne sont pas habituels. Suite à l'explosion, il n'y a pas eu d'hémorragie, ni d'hématome sous-cutané. Les cheveux et parfois la barbe et la moustache sont restés intacts. Il n'y a pas de traces de souffle. La couleur de la peau est noire comme une chaussure mais elle n'est pas calcinée, ni brûlée", a-t-il indiqué.
Huit corps à l'allure de momies ont été apportés à cet hôpital lundi. Des photographies ont été prises des corps. "J'ai l'impression qu'un produit toxique pénètre dans le corps par la peau. La mort est presque certaine à 100%", a-t-il ajouté. Le général Michel Aoun, ancien premier ministre libanais, a, pour sa part, déclaré que des bombes à gaz dont on ignore le contenu avaient dégagé un odeur étrange. (belga)
article de 7 sur 7 |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Attention Abi tu vas te faire traiter d'antisémite primaire, de défenseur d'idées "néanderthaliennes" (je ne sais pas ce qu'il a voulu mettre en évidence avec cette expression)
Ils n'est pas de bon ton de critiquer ces braves juifs qui ne font de mal qu'à si peu de monde... et puis des produits chimiques, tu sais, il y en a partout. Dans ce que tu manges, ce que tu bois, ce que tu respires. Alors pourquoi pas dans les bombes de ces braves juifs? _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes réellement stupides, ou c'est fait exprès?
Il ne s'agit pas du tout de dire que ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient n'est pas grave et il ne s'agit pas non plus de faire d'Israël un pays de saints hommes.
Ici, il s'agit de ne pas tomber dans l'antisémitisme primaire et ordurier en se servant de cette guerre comme prétexte!
Le Liloisien: "tout est dit" pour ce qui concerne le texte haineux qui sert ici d'introduction au débat. C'était pas compliqué à comprendre, pourtant.
Maintenant, si vous considérez que ces événements là justifient toutes les dérives, y compris la haine raciale... Libre à vous de fermer les yeux. Personnellement, je peux pas! |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'image qu'on veut nous donner et la réalité!
------------------------------------------> _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 5:08 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| le lilloisien a écrit: |
Attention Abi tu vas te faire traiter d'antisémite primaire, de défenseur d'idées "néanderthaliennes" (je ne sais pas ce qu'il a voulu mettre en évidence avec cette expression)
Ils n'est pas de bon ton de critiquer ces braves juifs qui ne font de mal qu'à si peu de monde... et puis des produits chimiques, tu sais, il y en a partout. Dans ce que tu manges, ce que tu bois, ce que tu respires. Alors pourquoi pas dans les bombes de ces braves juifs? |
Il n'est pire sourd qui ne veut point entendre ! Ce ne sont pas "les juifs" qu'il faut critiquer mais l'armée israëlienne et le gouvernement israëlien ! Si tu es trop malhonnête pour faire l'amalgame alors oui tu es antisémite ! Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul hélas...  |
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 5:18 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| Gédehem a écrit: |
Il n'est pire sourd qui ne veut point entendre ! Ce ne sont pas "les juifs" qu'il faut critiquer mais l'armée israëlienne et le gouvernement israëlien ! Si tu es trop malhonnête pour faire l'amalgame alors oui tu es antisémite ! Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul hélas...  |
Là je trouves que ta mauvaise foi dépasse tout ce que je pouvais encore imaginer... mais c'est moi qui fait de l'amalgame
clic...non ce n'est pas une bombe envoyée par des juifs, c'est une bombe envoyée par l'armée israélienne sur le Liban... _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |
|