| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mouchette moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Extraits de divers articles :
-Or, si le discours ambiant fait de Regina une folle et une affabulatrice, c'est totalement à l'encontre de l'expertise rendue en septembre 97 par un collège de psychiatres menés par le Pr Igodt, de la KUL, à la demande de Neufchâteau. Pour eux, cela ne fait aucun doute, vraiment elle a été traumatisée par des abus sexuels massifs mais grâce à une thérapie qui a duré des années, elle a retrouvé un équilibre. Le témoin peut donc être utilisé comme un élément de l'enquête,concluent-ils, ajoutant que son témoignage seul ne peut être considéré comme une preuve en soi. Sauf à être confirmé par une source indépendante. http://perso.orange.fr/libertaire/archive/99/215-mar/regina.htm
-Pour démolir Mme Régina Louf, Mme Thily a menti. Elle a aussi donné libre cours à une froide violence verbale contre cette victime des pires tortures sexuelles à l'époque de son enfance. On frémit au constat que ce défoulement est le fait du plus haut magistrat chargé de la politique criminelle en matière d'aide aux victimes. Dans un pays où un juge d'instruction fut dessaisi pour "apparence de partialité", en l'occurrence pour avoir participé à un souper spaghetti au lendemain de la libération, par ses soins et ceux du Procureur Bourlet, de deux victimes de pédophilie. http://www.vincentdecroly.be/page/actu/denfants/p_actu083.html
-la Justice elle-même qui avait considéré pendant plusieurs mois que X1 était un témoin valable, dont le témoignage pouvait être exploité. Le contexte professionnel des auditions menées par l'équipe de l'adjudant DE BAETS ne laissait pas place au doute, il était renforcé par la présence répétée de magistrats et par les conclusion formelles d'une expertise psychiatrique menée par le docteur IGODT. http://www.radicalparty.org/belgium/edit_thomas.htm _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |
procter moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mouchette;
Quand tu donnes un site il ne faut pas le mettre entre parenthèses car il ne sera pas en lien. _________________ Modérateur du forum.
patrick.procter@gmail.com |
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
J'essaierai de m'en souvenir...Merci pour la correction !  _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un site "libertaire anarchiste" ou un "parti radical" qui cite son éditeur : "pourquoi j'ai accepté d'éditer son livre", pour se faire du pognon, tiens !  |
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et Vincent Decroly (membre de la commission d'enquête Dutroux et consorts)...un activiste d'extrême-droite selon vous ? _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 3:06 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| Mouchette a écrit: |
| Et Vincent Decroly (membre de la commission d'enquête Dutroux et consorts)...un activiste d'extrême-droite selon vous ? |
Ah oui j'oubliais le petit comique vert qui se la pête depuis cette commission (comme le fat Marc Verwilghen et d'autres)...  |
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
La Belgique, elle a déjà opté pour la simplifcation radicale : dans le cas bien connu de Régina Louf, oú se mélangent probablement lourds éléments de réalité et faux souvenirs (false memories), malgré que des faits graves aient été bel et bien reconnus et que les rapports psychiatriques soient très nuancés,on a fait courir la rumeur qu’elle était complètement folle et qu’il fallait en finir avec elle...et on n’investigue plus rien. http://www.jeanyveshayez.net/brut/outro4b.htm
Je suppose que l'avis de ce pédo-psychiatre ne vous interpellera pas plus que les autres... _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Oh non, j'ai assez entendu ses imprécations lors de divers débats dominicaux ! |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 5:38 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| Mouchette a écrit: |
| ...dans le cas bien connu de Régina Louf, oú se mélangent probablement lourds éléments de réalité et faux souvenirs (false memories), ... |
Ah ben c'est facile ça, quand on prouve qu'elle ment ça ne veut pas dire qu'elle ment tout le temps, pratique !  |
|
 |
CharlyN moustique virulent

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne vous gêne pas, vous, Gédehem, de ne pas savoir ? Car vous ne savez pas, pas plus que moi d'ailleurs.
Ça ne vous gêne pas qu'une partie de vos impôts aient servi à diligenter des enquêtes dans ces dossiers connexes à l'affaire Dutroux ( dits dossiers des témoins X ), à faire virer les enquêteurs, les remplacer par d'autres pour relire ces mêmes dossiers, ces autres arrivant à la conclusion inverse des premiers et la justice de dire que les deux équipes d'enquêteurs ont fait du « bon boulot ».
Si cela ne vous gêne pas, Gédehem, c'est que vous aimez qu'on vous prenne pour un con. Moi, non. _________________ http://www.libertzone.org |
|
 |
Gédehem moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça date d'une époque d'hystérie collective, on voyait des pédophiles partout, on croyait tous les mythos. Une espèce de secte d'une dizaine de personnes essayait de nous faire avaler tout ça en jettant l'anathème sur tous ceux qui osaient émettre des doutes. Le bon peuple toujours friand de grands complots des vilains puissants les suivaient aveuglément. Les rumeurs folles salissaient parfois des innocents...  |
|
 |
CharlyN moustique virulent

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas une secte d'une dizaine de personnes ! Deux groupes d'une dizaine de personnes qui ont posé le débat en « croyants » ou « non croyants ».
Je l'ai déjà écrit, hors l'une de ces deux thèses : point de salut. Et j'en sais quelque chose ayant plaqué mon mandat de coordinateur du réseau des comités blancs en l'an de grâce 2000
Hystérie collective ! Celle-là, elle a bon dos. Seriez-vous le seul Sage à avoir traversé cette époque. Croyez-moi, les personnes de la base, celles qui, une plus une plus une ...., ont formé ce long défilé de la marche blanche en 1996 étaient loin d'être cinglées. Le peuple a le bon sens pour lui, sinon pourquoi croyez-vous qu'on le craint quand il se révolte ?
Et si vous avez la tête si bien vissée sur les épaules, pourquoi rejoignez-vous l'un de ces groupes d'une dizaine de personnes pour nous dire quelle est la vérité ? _________________ http://www.libertzone.org
Dernière édition par CharlyN le Lun Aoû 14, 2006 7:50 pm; édité 1 fois |
|
 |
Henri2006 moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup d'exagération ou d'affabulations liées au climat de l'époque, c'est vrai. Toutefois il faut rester nuancé et ne pas verser dans l'autre extrême en avalant sans réfléchir tout ce qui nos est servi. C'est vrais que, pour nous qui ne sommes pas des Colombo en herbe, il est difficile de faire la part des choses.
Si je ne crois pas à un vaste réseau pédophile, je suis parfaitement convaincu qu'il existe pas mal de pervers sexuels et que dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, ceux qui disposent d'une certaine fortune, peuvent plus facilement donner libre cours à leur perversité et s'assurer, ensuite, de leur impunité.
Dans un autre genre de perversion (quoique), il existe des cassettes vidéo qui montrent en direct des viols se terminant en meurtre (je crois que cela s'appelle des snuf movies). J'ai vu un reportage ou l'on voyait que de telles cassettes se vendaient à des prix faramineux, je conçoit assez mal qu'un ouvrier ou un employé qui gagne 1500€ / mois, puisse s'offrir de telles dépenses, juste pour prendre un peu de bon temps.
Je crois que des personnes ont effectivement été soumises à des traitements particulièrement inhumains et que, à l'occasion de l'affaire Dutroux, les enquêteurs sont passés très près de ce milieu de tordus fortunés, mais je suis incapable de faire la différence entre ce qui est vrais ou ce qui relève de la pure démagogie, voire de la manipulation. Alors je préfère, à moins que j'aie les moyens de faire des investigations sérieuses, attendre les résultats des enquêtes, faute de mieux et, à défaut de faire confiance à la justice, de ne pas me substituer à elle sans en avoir les moyens. _________________ |
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Henri,
Tu écris : "Alors je préfère, à moins que j'aie les moyens de faire des investigations sérieuses, attendre les résultats des enquêtes..."
Quelles enquêtes ? Le Dossier bis est au point mort ! Le Procureur Bourlet a demandé au Juge Langlois (il y a 9 mois déjà) de procéder à des devoirs complémentaires...Le Juge Langlois déclarait, il y a quelques jours, qu'il ne savait pas encore s'il allait les réaliser !
Pour ce qui concerne les témoins X (car X1 n'était pas seule) les enquêteurs de l'époque ont été traîné dans la boue, puis blanchit par l'enquête sur leur enquête mais les décideurs ne leur ont pas rendu leur poste et les investigations sur ces témoignages ont été arrêtées !
Je ne demande pas qu'on me dise qu'un tentaculaire réseau de gros pervers existe, j'espère même de tout coeur qu'il n'existe pas mais je crains que nous ne devions exiger que les enquêtes soient poursuivies, si nous nous contentons d'attendre, le dossier bis sera, sans doute, enterré dans quelques mois ! _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |
Henri2006 moustique viral

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr Mouchette,
tu sais que je suis d'accord avec toi. La vigilance citoyenne est une absolue nécéssité dans ce domaine comme dans les autres. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut éviter de faire les enquêtes à la place de ceux dont c'est le travail.
Exiger que la justice fonctionne oui, mais pas vouloir se substituer à elle.
Evidemment les choses bougent très lentement, trop lentement lorsqu'il s'agit de chose aussi graves que la pédophilie, mais le fait de passer le temps en échafaudant des hypothèses est improductif en raison du manque d'information et d'éléments dont nous disposons. Je pense qu'il est plus important de faire en sorte que la justice devienne transparente (dans la mesure ou cette transparence n'empêche pas le travail d'enquète).
Tu sais que je ne fais pas vraiment confiance au système actuel, je sais qu'il est perverti et infiltré par des personnes qui court circuitent son fonctionnement, mais ce que je veux c'est que le système devienne ou redevienne meilleur et plus éfficace. Pour ce faire il est nécessaire que les citoyens s'impliquent beaucoup plus qu'actuellement, par exemple par des actions comme celle que tu mène tous les jours ou à travers des sites comme le tien.
Le risque que je sens poindre est l'émergence de personne dérangée ou mal intentionnée qui décrédibilisent l'action des personnes de bonne volonté en propageant des théories fumistes, démagogiques ou paranoïdes. _________________ |
|
 |
|
|