telemoustique Retour au site    RechercherRechercher    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ProfilProfil    ConnexionConnexion

Grrrrrr Belgac.... !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Télémoustique Forum Index du Forum -> L'actualité en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouchette
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:33 am    Sujet du message: Grrrrrr Belgac.... ! Répondre en citant

Belgac... me loue une ligne téléphonique (ai-je le choix ?) pour 14.17 euros par mois.

Ma connexion internet m'est fournie par un autre opérateur, mins cher et tout aussi efficace.

Moins cher ? Vraiment ? Oui, sauf quand on oublie une facture au fond d'un tiroir !

C'est ce qui m'est arrivé le mois dernier.

Sans autre forme de procès, sans un rappel, sans un coup de fil (ça devrait pourtant être facile pour eux) Belgac.. coupe ma ligne téléphonique (je sais recevoir les appels, mais plus en donner)

Aussitôt, je me renseigne, entends que je suis redevable de la somme énorme de 14.17 et je préviens mon correspondant au téléphone que je fais immédiatement le paiement via internet.

Une semaine plus tard, toujours pas de ligne téléphonique !

Ce n'est qu'après un second appel chez eux que ma ligne est, enfin, rétablie...

Ce matin, la facture suivante arrive : 14.17 euros + 30.00 euros pour la suspension et la remise en service !

C'est pas un peu exagéré, ça ?
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Eulzor le Mar Aoû 29, 2006 3:44 pm; édité 1 fois
clopinette
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouchette,
j'ai laissé tomber Belgacon pour Télé2 (pourquoi ne pas les nommer) ? Aux prix plus attractifs. Je ne te dis pas les problèmes pour l'installation de l'ADSL, 15 jours sans ordi (2 X 7 jours suite à la visite d'un de leurs techniciens) - et un tas de petits problèmes gênants (les n°s appelants n'apparaisent plus sur l'écran de mon téléphone). Forte impression d'amateurisme avec cette boîte. Je fais immédiatement mes divers paiements par PCBanking et tout va bien.
Mouchette
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais tout à fait mon erreur, je ne fais endosser à personne le fait d'avoir oublié de payer ma facture en temps et en heure et je conçois que Belgacom soit une société commerciale et pas une association philantropique... je considère seleument que 30 euros d'amende, c'est un peu excessif et que le paiement ayant été effectué rapidement, le délai pour retrouver la jouissance de ma ligne téléphonique fut excessif lui aussi !
...Et il me plaisait de le dire ! Razz
moustique virulent
moustique virulent

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas excessif, c'est du vol !
procter
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Eulzor a écrit:
Madame,
A la lecture de ce post sur ce forum, vous y publiez votre propre négligence et semblez réclamer toute l'indulgence de notre société qui ne fait qu'appliquer ses règles financières. Ce qui vous semble un simple oubli a mis en oeuvre une série d'opérations dont vous devez prendre compte. Nous considérons toutefois votre paiement tardif comme une acceptation de la reprise de votre intérêt pour nos services et sommes enchantés de votre collaboration à cet égard.

(Messieurs de Belgac..., si ce genre de réponse vous intéressent, merci de me contacter, je suis très intéressé au vu de vos tarifs de suspension. Bien à vous)

Cette société suit une dictature monopolistique, le payement de mouchette n'est pas une manifestation de son intéret pour les services de Belgacom elle est obligée de suivre cette dictature commerciale.
Autre chose ils téléphones aux clients pour donner des infos produits le client dit qu'il va réfléchir et d'office ils mettent ses produits actifs pour le client qui n'a rien demandé Test-Achats croule sous les plaintes.
C'est vrai que Télé 2 a eu de gros problèmes mais cela va mieux un peu comme orange en gsm à ses débuts devenu Base depuis.
Vivement la fin du monopole.
le lilloisien
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

procter a écrit:
...
Vivement la fin du monopole.

Le monopole de Belgacom n'existe plus! Mais ils restent propriétaires de leurs lignes!
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non à partir du moment ou l'on est toujours obligé de payer la redevance ils ont encore le monopole de la boucle.
Voir: http://www.astel.be/Liberalisation-de-la-boucle-locale-Belgacom-en-vue_1810
le lilloisien
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai viré Belgacom depuis un certain temps, j'ai un portable et à la maison... SKYPE dont je suis TRES satisfait!
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta connexion internet ? Par le cable télé alors ? Et ça roule ? etc etc.. ?
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, le câble télé : Tvcablenet!
Internet-télévision et téléphone (via Skype)
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce type de connexion est possible partout en Belgique...faudra que je me renseigne !

La vitesse est comparable à la connexion adsl ? Même s'il y a plusieurs téléviseurs et plusieurs pc qui fonctionnent en même temps ?

Les échos que j'ai pour Télé2 ne sont pas extraordinaires, loin de là...et ça me plairait vraiment de dire Ciao à Belgac.. !
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois téléviseurs, trois PC en même temps
...
pas de problème!

Et la vitesse n'en est pas altérée... Ce qui n'est pas le cas avec L'ADSL!
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements ! Razz
moustique viral
moustique viral

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Mouchette a écrit:
Je ne sais pas si ce type de connexion est possible partout en Belgique...faudra que je me renseigne !

!

Il y a www.teledisnet.be

D'ici peu ils vont proposer le tri pack(excusez l'horthographe)
Ce qui veut dire Internet,téléphonie et télévision il faudra attendre les tarifs un peu de patience à partir de là tu pourras dire à Belgacom......
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Télémoustique Forum Index du Forum -> L'actualité en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: