| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djomague moustique virulent

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
En août 2006, lors du dixième anniversaire des évènements que l'on connait, Jean-Denis Lejeune avait annoncé qu'il "tournerait la page".
Beaucoup de choses ont été détruites dans sa vie. Après avoir vécu tant de souffrance, il veut aujourd'hui se reconstruire et redevenir l'homme qu'il était auparavant. "Sourire à la vie", en quelque sorte. Il souligne que ces termes d'u ne affiche vue au Bénin illustrent fort bien sa personnalité et sa démarche actuelles.
Dans son livre, le papa de Julie se livre et se raconte, en toute vérité et en toute simplicité. S'il évoque largement et avec beaucoup d'émotion et de passion le drame tristement connu; il explique également son investissement dans le social, sa nouvelle vocation vouée aux jeunes et aux parents en difficulté ainsi que son intérêt pour l'humanitaire, en Belgique et dans le monde.
Jean-Denis Lejeune nous raconte son enfance, sa vie familiale, ses métiers, ses passions, ses amitiés. Il nous parle en toute liberté des hommes et des femmes qu'il a connus, de ceux et celles qu'il admire et affectionne, et des autres qu'il n'a pas apprécié le comportement. Il évoque sans fard ses contacts avec le monde politique, la société civile et les médias. Il n'évite ni son parcours à Child Focus, dont il fut l'un des fondateurs avant de présenter sa démission, ni sa nouvelle vocation de communicateur et de porteur de projets au profit des Droits de l'Enfant, ni son engagement concret dans l'aide humanitaire internationale. Il tire les leçons d'un tragique passé et trace des perspectives futures, en sachant que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille.
Un livre intime mais surtout un livre pour comprendre le passé, le présent et l'avenir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Denis Lejeune
"Dis à ma fille"
Entretien avec Guy Daloze et Marc Deriez
Editions Luc Pire
-------------------------------------------------------------------------------------
Dj:
Un livre-vérité.
La vraie vérité d'un papa, un frère, un ami que chacun d'entre nous aimerait avoir.
Une leçon de modestie, d'humilité, de caractère, de partage et de beaucoup d'amour pour le commun des mortels.
Jean-Denis Lejeune...."Un Juste contemporain".
Un livre à lire sans modération |
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
(suite)
Jean-Denis Lejeune
"Dis à ma fille"
Entretien avec Guy Daloze et Marc Deriez
Editions Luc Pire
--------------------------------------------------------------------------------------
Dans son livre, Jean-Denis Lejeune énumère et commente les
13 QUESTIONS posées lors du Procès d'Arlon. Elles concernent toutes l'instruction du juge Langlois.
- 5 questions sur les Circonstances de l'Enlèvement,
- 1 question principale et 2 complémentaires sur le Chien Pisteur,
- 1 question sur la "Relation Lelièvre-Dutroux",
- 1 question sur les Petites dans la Cache,
- 1 question sur la Nourriture,
- 4 questions sur le Volume de la Cache.
Et pour conclure sur le Procès.....
"Je garde mes convictions, mes questionnements sans réponse: qui a enlevé Julie et Mélissa, comment et pourquoi ?...."
Et sur le Dossier Bis.....
"Il avait été décidé de mettre les traces et microtraces dans le Dossier Bis, le juge Langlois estimantqu'il fallait arrêter l'examen à cause de la volatilité de ces microtraces. Le procureur Bourlet a fait un nouveau réquisitoire pour obtenir une validation scientifique de l'avis du juge d'instruction car il souhaitait que l'on compare les profils génétiques se trouvant dans la banque de données de l'Institut Criminel de Signalistique. Mais depuis le juge Langlois reste silencieux....."
Dans les premiers résultats des analyses ADN, soit 1% du total à analyser,
les scientifiques ont trouvé ......5 femmes et 4 hommes...inconnus au dossier.......
Dj:
Une grande partie dans la "vraie vérité' se trouve dans ce fameux Dossier Bis qui prend poussière dans le bureau du juge Langlois à Neufchateau.
Au-delà du résultat du 10 juin prochain, qui n'est autre qu'un détail de notre longue histoire commune, la recherche de la vérité et l'aboutissement du dossier Dutroux sont les fondements/piliers de la pérénité de notre démocratie et le retour des aspirations de la société civile.
Nous avons le pouvoir et le devoir de mener le combat des Parents à son terme.....
....à moins que, ici aussi, nous requérirons l'assistance de Nicolas Sarkozy, l'homme providentiel qui lave plus blanc que blanc..... |
|
 |
georgev oeuf de moustique

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 1:03 am Sujet du message: |
|
|
| Monsieur Lejeune a tourné une page...ne pourrais-tu en faire autant? Pourquoi cette fascination (morbide?) alors que les parents eux-mêmes commencent tout douycement à (re)vivre? |
|
 |
. . moustique viral

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
| Elle a pas tort l'amie georgev |
|
 |
Mouchette moustique viral

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Monsieur Lejeune a choisi de tourner la page, c'est vrai...
Mais ils sont encore nombreux les parents qui attendent une réponse : Où sont Sylvie, Gevrije, Nathalie, Liam, Marc, Ken et tant d'autres ? _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 10:47 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| georgev a écrit: |
| Monsieur Lejeune a tourné une page...ne pourrais-tu en faire autant? Pourquoi cette fascination (morbide?) alors que les parents eux-mêmes commencent tout douycement à (re)vivre? |
Tituspuko a écrit: Elle a pas tort l'amie georgev
A Georgev et Tituspulo,
Voilà deux citoyens prêts à consentir le sacrifice de leur(s) enfant(s).
Alors n'hésitez plus, faites savoir aux pédophiles et autres pervers vos adresses respectives et âges de vos enfants. Ils n'auront plus qu'à se servir et assouvir sans scrupule leurs pulsions perverses.
Au nom de la collectivité, je vous remercie pour votre sacrifice. |
|
 |
. . moustique viral

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:59 am Sujet du message: |
|
|
| Tu ferais mieux de reprendre des cours de mise à niveau en psychologie, djomague, ta réaction frise la.... Personne ne dit ce que tu nous prêtes comme propos... |
|
 |
le lilloisien moustique viral

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Depuis un certain temps j'avais des doutes au sujet de sa santé mentale...
Aujourd'hui je n'ai plus aucun doute!!! _________________ « Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » |
|
 |
. . moustique viral

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Le Lilloisien, un petit dessin pour titus mais dans un autre topic, toujours un plaisir...  |
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Des enfants qui voulaient tout simplement goûter pleinement à la vie sont morts atrocement dans notre pays considéré comme une démocratie.
Tout a été mis en place par les différents pouvoirs pour que l'on ne découvre jamais la vraie vérité.
Pourtant, le combat des parents dans la recherche de cette "vérité qui manifestement fait peur" est un combat qu'il nous faut gagner à tout prix.
En fait, nous citoyens avons rendez-vous avec notre conscience.....
Il n'est pas trop tard. |
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ceci me réconforte dans mon choix personnel de voter pour:
Madame Carine Russo
14ème effective sur la liste ECOLO au Sénat.
http://web4.ecolo.be/spip.php?article302
Un aboutissement ?
NON, une première étape. |
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Le dossier Dutroux et "nous"......
A force de courir plusieurs lièvres à la fois, on fini par n'en attraper aucun.....  |
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 2:09 pm Sujet du message: Dossier Dutroux-Bis (Suite) |
|
|
Le 24 juin 2005, les Parents de Mélissa Russo écrivaient ceci:
"Pouvons-nous nous consoler par la pensée que de notre vie en ruines dépendait le maintien d’un Etat, ses structures, ses habitants, ses piliers économiques, politiques et démocratiques, son image, sa place sur l’échiquier du monde, sa sérénité et son confort ? Peut-être. Mais nous voudrions que l’on n’oublie pourtant pas que "dans une seule vie, il y a des milliers de vie" [1]. Nous voudrions que l’on n’oublie pas que dans les deux seules vies de Julie et Mélissa, il y avait des milliers et des milliers de vies. Et que la vie d’un seul enfant vaut peut-être bien la vie d’un Etat."
Ces termes forts rejoignent les propos de Monsieur Vanholsbeek, le papa de Joe, à l'annonce du non-renvoi de Marius en Cours d'Assises, à savoir:
LA JUSTICE DE CE PAYS A BESOIN D'UNE " R E V O L U T I O N "........
.....ET LE JUGE LANGLOIS D'INSTRUIRE LE DOSSIER DUTROUX-BIS JUSQU'AU BOUT.....(Dj) |
|
 |
titefrederique moustique estival

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: marchienne-docherie
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
| le regard que je pose est un regard d'inconprehension ou toute une serie de personne inutile et inconpetente ont essayé d'etouffer l'affaire. et encore maintenant. pour moi il y a 10 ans je crois que j'aurais laissé ce garde chasse lui mettre une balle dans la tete. et encore maintenant je pourrais le tuer je le ferai avec plaisir et il ne serait plus vivant. |
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la communication de l'Observatoire Citoyen au sujet du renoncement du juge Langlois à poursuivre l'instruction du dossier Dutroux-Bis.
http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=641
Dj:
Une masse d'informations complémentaires pour mieux comprendre les enjeux et les questionnements dudit dossier.
Quant à des actions à mener sur le terrain. RIEN, NOTHING, NADA......
C'est pas nouveau....non plus.
PS: Pas une ligne sur le livre de Jean-Denis Lejeune sur le site de l'OC et des Comités Blancs.....???????????????????????
Auraient-ils une arme braquée sur leur tampe ? |
|
 |
|
|