| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mouchette moustique viral

|
|
 |
Pélagie moustique viral

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et Monsieur Bourlet? Je serais curieuse de savoir ce qu'il en pense....
N'est-il pas retraité? Peut-il s'exprimer à ce sujet? |
|
 |
djomague moustique virulent

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est signé.
Je me suis permis de rajouter un voeu personnel en guise de conclusion à mon texte.
Le 24 juin, c'est bientôt........Un dimanche en été......  |
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Dimanche 24 juin 2007
Il y a 12 ans, chez nous à Gràce-Hollogne, Julie et Melissa.
24 juin 1995. 18h00. Pas rentrées. Tour du quartier. Inquiétude. Affolement. Recherche. Police. Fouilles des champs. Fouille des taillis. Fouilles des talus. Chiens renifleurs. Rien. Panique. Insomnie. Battues. Gendarmerie. Patience. Recherches. Juges d’instruction, cinq. Affiches. Photos par milliers. Compagnons de travail. Solidarité. Les grands- parents. Les oncles. Les tantes. Les parrains. Les marraines. Les amis. Les indifférents. Le scepticisme. Les rumeurs. Les voisins. Les enquêteurs. L’urgence. L’angoisse permanente. L’inconnu total. Laissez faire les professionnels. De l’énergie. Ne pas perdre courage. Ameuter la population. Des affiches partout. Des bénévoles solidaires. Trop peu. Des appels à témoins. Trop peu. Jamais perdre l’espoir. On les retrouvera. La juge d’instruction intouchable. Ce sont nos filles. Les enquêteurs se doublonnent. L’enquête est parfaite. Tout est contrôlé. Prenez des cachets. On les retrouvera pour la Noël. Il y a un réseau. On ne peut libérer l’une si on n’a pas l’autre. Accès au dossier : vous exagérez. Vous n’êtes plus rien. Ce sont les filles de la justice, des enquêteurs, des magistrats, des procureurs, des gendarmes des policiers. On ne trouve rien. Diminution des effectifs. Révolte. Et le droit des victimes ? Responsabilité parentale : confisquée. Attendez. L’enquête progresse. Comité de soutien. Suspicion dans la presse. Voyages des papas. Au bout du monde. Jamais perdre espoir. Elles sont vivantes. Sincères condoléances. Plus de traces. Envolées. Chercher partout. Affiches partout. On en parle partout. Plus rien. Insupportable attente. Téléphone. Le gendarme arrive. On les a retrouvées. Dans la terre. Mortes. Effondrement. Abîme noir. La nuit partout. Gouffres terreux. Jardin immonde sous le soleil craquelé par les larmes. Un suspect abject, bien connu des services de gendarmerie. Douleur aiguë de toute nourriture proscrite : elles sont mortes de faim. Intenable. Insurmontable. Séquestration. Des mois. Quel calvaire ? Quelles tortures ? Comment sont-elles arrivées là ? Silence des bourreaux. Comment sont-elles mortes ? Qu’ont-elles subi ? Silence de la défense des inculpés.. Tirages des journaux. Le plein d’émotions. Les réseaux, les complices par pleines pages. La gendarmerie aurait pu sauver les enfants. Il n’y avait pas que Dutroux. Un escroc bruxellois était mêlé. Bien connu d’un certain monde politique. Scandale. Instruction rapide. De multiples arrestations. Plus jamais ça. Toute la vérité doit être faite, dit le Roi. J’irai jusqu’au bout. Si on me laisse faire. Chevaliers blancs. Dessaisissement. Colère du peuple. Les marches du palais. Les ouvriers. La Marche Blanche. L’état tremble. La justice est nue. Envers du décor de l’écrasante institution. Ce n’était qu’une façade. Le roi et le premier prennent le relais. Table ronde. Promesses....
Un procès aura lieu 8 ans plus tard. On parlera de tout. Sauf de Julie et Melissa. On ne sait toujours pas qui les a enlevées, ce qu’elles ont subi, pourquoi et comment elles sont mortes. On ne sait pas pourquoi Dutroux a menti. On sait qu’il y a une tache de sang de Julie sur le mur de la cache de la cave, mêlé à un a.d.n inconnu. On sait qu’on a retrouvé 6000 cheveux...qui sont quelque part en attente, dans un ou plusieurs laboratoires... On ne sait qu’en faire... de la vérité ? Vous avez dit « vérité » ?
Dj:
L'année 2007 sera t' elle l'année de l' "enterrement programmé" par la justice de notre pays du dossier Dutroux.
Les parents des enfants assassinés resteront-ils avec leurs questionnements jusqu'à la fin de leurs jours sans que la clareté ne fut faite sur la mort atroce de jeunes enfants qui ne demandaient qu'à mordre dans la vie à pleines dents.
Le "bon sens citoyen" nous recommande, en ces moments difficiles pour les parents, de nous (re)mobiliser et de les entourer de notre affection et de leur témoigner de notre solidarité.
Je vous invite donc à venir les rejoindre à Gràc |
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
(Suite)
Dimanche 24 juin 2007
Il y a 12 ans, chez nous à Gràce-Hollogne, Julie et Melissa.
Je vous invite donc à venir les rejoindre à Gràce-Hollogne ce dimanche 24 juin 2007.
Il n'y a pas de fatalité. Nous ne pouvons pas laisser faire.
Tous les chemins mènent à Gràce-Hollogne.
Nous n'avons pas d'excuses.
Citoyennement vôtre. |
|
 |

|
|
 |
procter moustique viral

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:38 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| djomague a écrit: |
Je vous invite donc à venir les rejoindre à Gràce-Hollogne ce dimanche 24 juin 2007.
|
Bonsoir Djomague.
Aurais-tu la gentillesse de donner plus de détails sur cette manifestation.
Lieu exact- heure- qui organise-.....
Merci. _________________ Modérateur du forum.
patrick.procter@gmail.com |
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:45 pm Sujet du message: Re: |
|
|
| procter a écrit: |
| djomague a écrit: |
|
Bonsoir Djomague.
Aurais-tu la gentillesse de donner plus de détails sur cette manifestation.
Lieu exact- heure- qui organise-.....
Merci. |
Bonsoir Procter.
Merci de ton intérêt jamais démenti.
En fait, et sauf erreur ou omission de ma part, ce rendez-vous et hommage a été voulu par la famille de Julie Lejeune, et ce, tous les 24 juin.
Y participent Louisa et Jean-Denis Lejeune ainsi que leurs parents. Des habitants du quartier. Des amis et proches. Il y vient des membres actifs des Comités Blancs et de l'Observatoire Citoyen. Personnellement, j'ai pu y rencontrer des politiques, des artistes.....et le Monsieur et Madame Tout-Le-Monde.....dont je suis qui y viennent parce qu'ils se sont engagés auprès des parents pour les accompagner jusqu'au bout de la vérité, que justice soit faite et que TOUS les coupables sont punis.
Ce rendez-vous autour de la stèle Julie et Mélissa à Gràce-Hollogne est fixé généralement à 17heures. Des citoyens y viennent à toutes les heures de cette maudite journée du 24 juin, et ce, en fonction le leur emploi du temps.
Cette fois-ci, compte tenu du contexte judiciaire (Le Juge Langlois décide d'arrêter l'instruction du dossier-bis) et du fait que c'est un dimanche.....
nous n'avons pas d'excuses de ne pas être présent à cet important rendez-vous pour la poursuite de l'instruction.
Les parents ont besoin de notre soutien.
MERCI. |
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferai mon possible pour être sur place, comme d'habitude, entre 16 et 17 heures. _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
La coordination des Comités Blancs me demande faire apparaître le lien sur lequel le texte a été pris pour la confection de mon post.
http://www.wittecomitesblancs.be/article.php3?id_article=352
Vous trouverez les différentes réactions des citoyens à ce beau texte....ainsi que ma réaction personnelle.
Je ne retire pas un mot/iota à ce que j'ai écrit à l'époque.
Don acte. |
|
 |
DeltaT petit moustique

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est peu connu, est que Michel Nihoul travaillait pour la Sûreté d'Etat au moment où celle-ci était au pic de sa décadence, à la fin des années 1980. Les Ballets Roses fonctionnaient à chanter des dignitaires avec des images compromettantes, comme moyen de pouvoir pour les services de renseignements belges... et américaines.
Puisque simultanément, durant exactement la même période, Michel Nihoul avait un collègue aux Etats-Unis. Un certain Craig J. Spence organisait des partouzes avec mineurs et les filmait comme outil de chantage pour les services de renseignements de la Central Intelligence Agency.
Hollywood vous dite? La réalité dure, malheureusement, puisque ce souteneur américain parlait trop. Spence disait: «J'ai besoin de garçons et de filles pour mes fêtes avec des politiciens, avec des hommes d'affaires haut placés, ou d'autres individus, bref: tout ce qui se présente.»The Washington Times; February 2, 1990
Que Nihoul remplissait la même fonction de l'autre côté de l'Atlantique, expliquerait pourquoi il profitait d'une telle protection.
Lire "Protection des réseaux pédophiles" _________________ http://knol.google.com/k/thomas-deflo/-/ibo34n8xv1r1/0#knols |
|
 |
titefrederique moustique estival

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: marchienne-docherie
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:51 am Sujet du message: Re: |
|
|
| DeltaT a écrit: |
Hollywood vous dite? La réalité dure, malheureusement, puisque ce souteneur américain parlait trop. Spence disait: «J'ai besoin de garçons et de filles pour mes fêtes avec des politiciens, avec des hommes d'affaires haut placés, ou d'autres individus, bref: tout ce qui se présente.»The Washington Times; February 2, 1990
Que Nihoul remplissait la même fonction de l'autre côté de l'Atlantique, expliquerait pourquoi il profitait d'une telle protection.
Lire "Protection des réseaux pédophiles" |
merci pour ton article qui fait peur car a ce moment la il aurai pu empecher tout cela aussi. et cet aticle demontre qu'il n'etait pas aussi innocent qu'il le paraissait. |
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Djomague et moi nous sommes rencontrés à Grâce-Hollogne...mais nous n'étions pas nombreux (une cinquantaine de personnes) et je trouve cela bien triste... _________________ http://citoyens-attentifs.be |
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
....je trouve cela triste aussi.
Cela doit être dû au fait que le 24 juin tombait un dimanche....et beaucoup d'entre nos citoyens ont déjà la tête dans leur projet de vacances.
Ce pays a les citoyens qu'il mérite. J'en arrive à penser que le 20 octobre 1996....n'était qu'une petite sortie en famille à Bruxelles....pour tuer le temps.....
Les temps changent et les "préoccupations citoyennes" changent aussi.
C'est une bataille de perdue, mais la guerre pour la vraie vérité est encore longue pour les belligérants que nous sommes.
En ce week-end de la fête de la musique, nous avons eu droit à la "Musique des Anges" sur un air d'Othello.....Des enfants trop tôt disparus qui ne demandaient qu'à vivre auprès de leurs parents.
En quittant les lieux où est érigée la stèle en mémoire de Julie et Mélissa, nous nous sommes promis de nous revoir, non pas l'année prochaine.....mais bientôt......  |
|
 |
ça dépend moustique printanier

Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 172 Localisation: Watermael-Boistfort
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 11:18 am Sujet du message: Re: |
|
|
| Pélagie a écrit: |
Et Monsieur Bourlet? Je serais curieuse de savoir ce qu'il en pense....
N'est-il pas retraité? Peut-il s'exprimer à ce sujet? |
Si on le laisse faire...  |
|
 |
|