| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demeuse oeuf de moustique

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:22 pm Sujet du message: Nouveau dysfonctionnement de notre Justice. |
|
|
Un nouveau dysfonctionnement de notre système judiciaire, au moment où des détenus se plaignent des conditions de leurs détentions, la ligue des droits de l´homme intervient pour prendre leurs défenses. Loin de contester le droit des détenus à êtres traités d’une manière humaniste, ce qui est troublant c’est que cette même ligue ne s’inquiète absolument pas du sort réservé au cas de mal traitances dont les patients sont victimes dans nos hôpitaux. Témoignage :
Liane, 84 ans, ne s'est jamais remise d'un mauvais traitement à l'hôpital. Collard, célèbre avocat français, la défend.
UCCLE "Avant j'étais indépendante, je vivais chez moi. Je savais me déplacer. Je faisais une heure de vélo par jour, je conduisais ma voiture. Et maintenant regardez, je suis ici dans un home, assise, je ne sais plus bouger.
Je voulais qu'un avocat réputé défende mes droits.
La vie de Liane a basculé le 5 avril 2005 lorsqu'elle a été hospitalisée dans un établissement bruxellois. "J'étais assise sur mon lit, les jambes paralysées. L'aide soignante m'a dit de me lever et de marcher jusqu'aux toilettes". Liane en était incapable. "Elle m'a pris de force la main et m'a tirée pour me mettre debout. J'ai dit que je ne savais pas marcher. Elle m'a répondu qu'elle avait mal au dos !"
Liane est tombée à terre. "Elle a tenté de me relever seule et de me mettre dans une chaise roulante. Puis, elle m'a conduit à la salle de bain. " Liane hurlait de mal. "Une infirmière est arrivée, elle appela une autre aide soignante".
Seconde chute. "Pour me laver, elle m'a dit de me mettre debout, je n'ai pas pu, je me suis effondrée par terre". L'aide soignante a tenté de la relever. "Je suis retombée pour la troisième fois." Et là, le comble : "elles m'ont traînée sur le sol. Elles m'ont installée dans une chaise."
Fin. Pas de soin. Pas d'excuses. "Le lendemain, les douleurs étaient atroces. Le médecin est venu. J'avais la jambe cassée !"
Apprenant ces incidents, les enfants de Liane n'ont pas hésité. Ils ont avisé la police et se sont constitué partie civile.
Quelques jours plus tard, Liane reçoit la note d'hôpital. "400.000 francs belges. Je n'ai pas payé. Je ne paierai jamais". Et hélas, Liane ne sera jamais dédommagée. "Le médecin légiste qui devait rendre son rapport a mis plus de 2 ans pour le faire. L'affaire vient d'être classée sans suite".
Là où cela devient de plus en plus ridicule c’est que des faits aussi flagrants n’alertent pas nos magistrats, évidement ils leurs est difficile et même a la limite dangereux de s’attaquer au monde médical .Pourquoi ?
Nous avons vécu avec mon époux une situation révélatrice du pouvoir qu’exerce ce petit monde, lors d’une hospitalisation pour un pneumothorax alors qu’il devait sortir le lendemain matin le soir venu un chirurgien totalement inconnu est venu le menacer de mort s’il continuait a dénoncer des mal traitances dont il fut victime dans une autre clinique.
En fait une minorité de ce petit monde profite de leurs situations, tout le monde peu passer par leurs mains aussi faut ’il être prudent avec eux. Mon époux connait cela étant coiffeur ces clients étaient toujours très corrects, pourquoi ? Lorsque celui-ci s’approche de vos oreilles avec des ciseaux il ne vous est jamais venu a l’esprit, « et s’il dérapait » ?
Pour le reste il est clair que nous nous retrouvons dans la même situation que nous avons dénoncée vis-à-vis des experts techniques. Voir le parcours du combattant. Il serait donc urgent que nos élus prennent des mesures comparables et courageuses en se qui concerne les dérapages existant au niveau de notre justice.Voir aussi
http://forum.telemoustique.be/viewtopic.php?p=38776#38776
http://citoyens.stools.net/Forum/viewtopic.php?t=6519 _________________ Le dysfonctionnement judiciaire dans notre pays.
Dernière édition par demeuse le Ven Nov 02, 2007 10:54 pm; édité 3 fois |
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
J 'ai séparé le sujet en deux volet l'aspect santé se trouve:
http://forum.telemoustique.be/viewtopic.php?t=2934
Merci Huguette
 _________________ Le dysfonctionnement judiciaire dans notre pays.
Dernière édition par demeuse le Ven Nov 02, 2007 11:20 am; édité 1 fois |
|
 |
delory moustique printanier

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 6:41 pm Sujet du message: LA HONTE |
|
|
| Certains personnels d'hopital , sont une honte , pour ne pas dire plus ...... |
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est évident ,mais il y a de quoi s'interroger sur l 'Expert et notre justice qui classe l 'affaire sans suite ??
Pourquoi ne pas renommer un expert ?
Ne rien faire c'est ce rendre complice.
 _________________ Le dysfonctionnement judiciaire dans notre pays. |
|
 |

|
|
 |
|
|